Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clém. sa leucémie
25 février 2008

Je n'oublierai jamais le 25 février !

_7066719Voilà, ce sont mes 3 amours : Clémentine, Pénélope et Augustin !

Nous quittons l'hôpital et partons rapidement pour la maison prendre quelques affaires,  j'appelle ma tante pour lui annoncer la leucémie et pleurer. Nous repartons pour Paris et pendant tout le trajet, nous ne prononcerons pas un mot, pas un parole. Arrivés à Trousseau, Direction le service Hémato-oncologie. On nous emmène vers sa chambre et je n'oublierai jamais le premier visage chaleureux que j'ai rencontré : Chloé, son infirmière, sa toute première infirmière. Merci Chloé, pour ton sourire, ta gentillesse !

Clémentine ne comprend pas, et me demande pourquoi elle se trouve ici ? je lui réponds qu'elle a une grave maladie du sang et que malheureusement, ils ne savent pas la soigner à Compiègne. Surtout ne pas craquer, ne pas pleurer devant elle. C'est si dur ! Elle a 40 de fièvre et se retrouve donc avec des perfusions à chaque bras. Elle ne peut pas bouger. Sa jambe non plus d'ailleurs, elle n'arrive pas à sortir de son lit, impossible.

Nous sommes obligés de repartir le soir, la mort dans l'âme mais Chloé m'informe qu'il y a un lit de camp dans sa chambre et que je pourrai dormir avec elle. C'est merveilleux, pouvoir rester auprès d'elle.

Nous rentrons, le retour sera identique à l'aller, pas un mot. A la maison, Raphael craque : je n'ai pas la force, me dit-il et je lui réponds, je n'en ai pas pour toi ! je garde mes forces pour elle, pour mes 2 autres enfants et pour moi. Après, je n'en ai plus ! Les larmes jaillissent et je ne me rappelle plus comment elles se sont arrêtées. J'ai commencé ma 1ère nuit blanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Clém. sa leucémie
Publicité
Publicité